Politique d'annulation et de remboursement
Cette page décrit les règles d'annulation et de remboursement applicables aux Réservations effectuées via la Plateforme Siestify. Elle s'applique en complément des Conditions générales d'utilisation.
1. Annulation par le siesteur
Les conditions d'annulation par le siesteur (délai, pénalités, remboursement total ou partiel) sont précisées sur la Plateforme au moment de la Réservation.
En cas d'annulation dans les délais prévus, le siesteur peut bénéficier d'un remboursement total ou partiel, selon la politique d'annulation indiquée pour l'Espace concerné.
Au-delà de ce délai, l'annulation peut ne donner lieu à aucun remboursement.
2. Annulation par l'hôte
En cas d'annulation par l'hôte, Siestify pourra, dans la mesure du possible :
- proposer au siesteur une solution alternative ;
- ou procéder au remboursement des sommes payées par le siesteur pour la Réservation annulée.
Siestify se réserve le droit de prendre des mesures à l'encontre d'un hôte qui annulerait de manière répétée sans motif légitime.
3. Procédure de remboursement
Lorsque les conditions d'un remboursement sont réunies, le remboursement est en principe effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la Réservation, dans un délai raisonnable, après validation de l'opération.
Des délais supplémentaires peuvent résulter des procédures propres au prestataire de paiement ou à l'établissement bancaire concerné.
4. Litiges
En cas de contestation concernant une annulation ou un remboursement, le siesteur ou l'hôte est invité à contacter Siestify à l'adresse contact@siestify.fr en fournissant le maximum d'éléments (référence de réservation, échanges, photos, etc.).
Siestify pourra intervenir en médiation dans la limite de son rôle d'intermédiaire, sans se substituer aux parties ni aux autorités compétentes.